Le Chi

Le Chi est l’énergie qui nous entoure. Pour les chinois, le souffle du Chi est véhiculé par le vent (Feng) et l’eau (Shui). Pour les tibétains, le Chi est l’âme humaine qui donne la vie, le souffle qui permet de vivre. Le Feng Shui est l’art de maîtriser les courants d’énergie positive dans la maison. Il est important de veiller à sa qualité et à sa vitesse de circulation en portant une attention particulière à l’entrée de l’habitat. Il circule en effet d’une pièce à l’autre et nourrit tout l’espace grâce à un mouvement ondulatoire.

L’écoulement du Chi dans tout notre environnement affecte chaque domaine de notre vie, influençant notre santé, notre apparence et nos prises de décisions.

Il est à son tour influencé par des éléments intérieurs et extérieurs de l’environnement physique comme les couleurs, les formes, le degré de propreté ou le désordre, l’éclairage, les objets et leurs arrangements, l’utilisation de l’espace. Tous ces éléments ont une incidence et déterminent ensemble l’écoulement du Chi dans votre habitation.

plan d'un salon
Picto - Ba Gua

Le Ba Gua

Picto - 5 éléments

Les 5 éléments

Picto - rangement

Le rangement

Picto - remèdes

Les remèdes