Les bases du Feng Shui

La pratique du Feng Shui dans son habitat a pour but d’harmoniser l’énergie du lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Le Feng Shui part du principe que le Chi, l’énergie vitale ou universelle, doit circuler librement et sans entrave autour et à l’intérieur du logement. D’où l’importance de faire du tri et du rangement régulièrement pour favoriser une bonne circulation dans son intérieur.

Le Feng Shui divise l’habitat en plusieurs zones qui correspondent à des domaines de vie. Vous trouverez : la carrière, les études et connaissance de soi, la famille, la prospérité, la réputation, les couples et relation, la créativité et les enfants, les bienfaiteurs et les voyages ainsi que la santé.

En activant ces zones selon les règles du Feng Shui, qui peuvent concerner le positionnement à des endroits précis de certaines couleurs, de sons, d’un éclairage, de plantes et autres éléments de décoration, vous allez attirer la chance et créer des conditions favorables pour votre bien-être et votre réussite.

Picto - Ba Gua

Le Ba Gua

Picto - Chi

Le Chi

Picto - 5 éléments

Les 5 éléments

Picto - rangement

Le rangement

Picto - remèdes

Les remèdes